Cioccolati italiani

Publié le par Nina

Qu'il était delizioso mon chocolat chaud dégusté à la volée sur les marches d'une église!!

A première vue, le décor très moderne, épuré à la limite de la froideur, ne m'inspire pas confiance mais les éloges du guide de routard conduisent quand même mes pas jusqu'à la file d'attente,  qui est impressionnante: les gens se pressent pour goûter les crèmes glacées de "cioccolati italiani " malgré la fraîcheur du mois d'avril. Et je comprends pourquoi,  la carte propose une liste de crèmes glacées très appétissantes,  avec plusieurs variations de parfum chocolat... Mais ce qui est génialissime pour une monomaniaque comme moi, c'est que le chocolat est vraiment décliné en plusieurs gourmandises: certaines sont classiques comme le chocolat chaud, mais avec de multiples associations puisqu'il peut être aromatisé aux épices, aux fruits frais, aux fruits secs, etc; d'autres sont plutôt inédites et complètement régressives comme ces petits pots de chocolat épais comme une sauce et qui se déguste à la petite cuillère! Sur la carte les alternatives foisonnent entre gâteaux, crêpes, gaufres... Il est même possible de s’offrir une fondue au chocolat avec des fruits frais !

Indécise devant toutes ces alléchantes propositions, j’ai fait de leur boutique mon QG de la pause goûter, et j'ai donc dégusté le chocolat chaud non aromatisé,  le petit pot régressif au chocolat, une crème glacée et le fondant au chocolat au cœur coulant appelé « tortino », rien que ça, oups... Verdict : que du bonheur!! Le chocolat chaud était vraiment à tomber par terre, il est très épais mais moi j'adore ça,  très onctueux, du plaisir à l'état pur! Le fondant au chocolat est très bon également,  avec un cœur coulant à souhait, et les crèmes glacées, sont vraiment excellentes également, très fondantes!! Un très léger bémol pour le petit pot de sauce chocolat, un tantinet écœurant.

Une belle découverte en résumé, un concept auquel j’adhère totalement, merci Cioccolati italiani !

Note : 8/10

Rapport qualité prix : bon

Cioccolati italiani
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article